Partenaires Sports et loisirs de montagne

 

 

Découverte du Queyras en VTT et Vélo electrique



Yeti Bike Aventure

Anaïs Alex & Jacques - Guides Vtt Yeti Bike Aventure vous guidreront et vous conseilleront pour vos ballades VTT en montagne

Img 0141

Guil-ebike

Eté comme hiver, Cyril, David et Damien vous invitent à découvrir le plaisir du VTT électrique en montagne dans les plus beaux secteurs du Guillestrois-Queyras


 


Entre Ecrins et Queyas En eau vive...

Adelante rafting

Forts d’une vingtaine d’années d’expérience et d’une passion débordante pour l’eau vive, la montagne et la nature, les guides diplômés d’état d’Adelante partagerons avec vous des moments privilégiés.

Escalade, via ferrata...

Pour petits et grands, individuels ou en groupe, initiés ou novices, Jean Michel Bacou et ses moniteurs qualifié guideront vos ascensions en toute sécurité.

Adelante

VTT randonnée aventure en montagne...

Igloo 01Logo bureau

Une équipe de professionnel de la montagne vous feront partager leur passion au fil des saisons. Vos Guides VTT et Accompagnateurs en Montagne seront vos compagnons de route pour vous faire découvrir les randonnées pédestre, le VTT en famille ou entre amis, stage enfants, Enduro Montagne, DH et nouveau pour cette année la découverte du Fat Bike.
 

 

 Pêche en eau vive et en lacs
Queyras Ecrins et Guillestrois

originaire des Hautes-Alpes (Briançon) et passionné de pêche depuis sa plus tendre enfance Ades a une très bonne connaissance des lacs et rivières locaux. Moniteuer guide, il vous initiera aux plaisirs de la pêche et accompagnera  votre découverte de ce loisir en pleine nature.

guide-peche-05-briancon-serre-chevalier-05

 

Randonnée

                  
Avec Steven BIBOLET ou son équipe 

Randonnées découverte à pied (public adulte) :

  • A proximité du centre : plusieurs itinéraires à la demi-journée ou à la journée sont possibles, dans des paysages et avec des thématiques variés : les canaux du guillestrois, les vallons sauvages de Panacelle et du Rif Bel, la Rue des Masques, …

  • Dans les massifs à proximité. Le guillestrois, mais aussi le massif du Queyras ou les Ecrins, offrent beaucoup de randonnées sauvages de tous niveaux dans des paysages à couper le souffle !! N’hésitez pas !

  • Nous proposons également des randonnées à thème. Voici quelques exemples :

    • Le lever de soleil : imaginez un ciel étoilé, un petit vent froid qui descend des cimes, la lueur des lampes frontales et vos pas le long d’un sentier. Puis, en arrivant au sommet, dans les premières lueurs du soleil, toutes les Alpes se révèlent soudain. C’est le moment de savourer un petit-déjeuner hors normes, à l’abri d’un muret de pierre. Grand spectacle

    • Observation des bouquetins : ce seigneur des cimes ne se laisse pas facilement approcher. A l’aide de jumelles et longues vues, nous pourront observer cette espèce aux portes de l’Italie, et ainsi aborder toute l’histoire de sa disparition et de son retour dans nos montagnes.

    • Histoire de fleurs : au cours d’une randonnée facile, nous découvriront la flore d’altitude à travers de petites histoires croustillantes. Les adaptations au milieu, les relations avec les insectes ou encore l’éthymologie sont autant de supports pédagogiques qui rendent ces découvertes ludiques et passionnantes.

Randonnées découverte à raquettes :

  • le Guillestrois et les massifs proches (Queyras, Ecrins) représentent un support de jeux très appréciés pour la pratique de la raquette. A moins de 20 minutes du centre, nous pourrons vous emmener sur des itinéraires magnifiques et très sauvages, où la faune est bien souvent au rendez vous.

  • Sorties à thème :

    • Sortie chamois et faune de montagne : balade à raquette à la rencontre des chamois. En veillant à ne pas les déranger, nous les observerons à l’aide de jumelles et longue vue dans leur milieu naturel et nous évoquerons la vie de ces ongulés de montagne.

    • Sortie trappeurs : au cours d’une balade sans difficulté, vous partirez à la recherche de traces de lièvres, d’arbustes grignotés et d’une multitude d’autres preuves de présence des animaux de montagne, à l’image des véritables trappeurs du Grand Nord…

    • Au temps des loups : depuis 1997, le loup, après des décennies d'absence, est de retour dans le Queyras. Sa présence provoque de nombreuses tensions : hier comme aujourd'hui, cet animal fait débat... Nous évoquerons les récits concernant le loup dans les archives. Nous en profiterons également pour rechercher les traces et les indices de présence de proies potentielles, voir du grand prédateur.

Ajouter un commentaire